Page de nos petits

 

Le 23/05/06

Nous avons fait pour la première fois avec Cléo du vélo sur un super grand désert de Sel, un salar  4000 m d'altitude dans la cordillère. C'est vraiment génial, mais par contre quand maman nous fais poser pour prendre des photos, là ça pique pique !!

Après, on est revenu vers le Chili à San Pedro d'Atacama où nous avons trouvé comme une grande galerie taillé dans du sel que nous avons visité de nuit avec des lumières de héros. C'est vraiment un des endroit les mieux du monde. Faire l'aventure dans le noir avec papa et maman c'est trop bien.

Puis nous sommes allés à Calama visiter la plus grande mine de cuivre du monde. C'était vraiment très impressionnant ! Vous avez vu le camion comme il est grand !

Après cela, nous avons traversé un grand désert sur toute la partie nord du chili ou nous avons découvert des Géoglyphes. Ce sont des grands dessins dans la montagne fait par des hommes il y a très longtemps, on sait pas trop expliquer cela.

 Aujourd'hui, encore en altitude (4500 m) car nous traversons de nouveau les Andes pour aller en Bolivie, nous rencontrons un nouvel animal qui s'appelle le vizcachas. Ce sont des petits lapins avec une queue d'écureuil. Après, pour la deuxième fois, nous faisons un plouf dans une petite piscine thermale (on dirait que à nous) : il fait 10° dehors et 32 dans la piscine. Trop chouette !

Demain, on change de pays, on rentre en Bolivie, je vous raconterai ! Tchao les copains et copines.

 

le 27/05/06

Nous sommes arrivés à la Paz. C'est la "grande ville" de Bolivie, la capitale. Nous sommes d'abord allé voir notre copain français de l'ambassade, Victor, qui maintenant a 4 perroquets. Puis nous nous sommes promenés dans la rue avec papa et maman et rencontrons Tiver : le vrai !! Il a fait comme dans le dessin animé : il nous a senti pour savoir si nous avions mangé quelque chose.

le 6/06/06

Aujourd'hui nous sommes allés voir le canyon le plus profond du monde près d'Arequipa au Pérou. Il y avait plein de condors qui tournaient au dessus de nous. Nous avons essayé de leur donner à manger, mais ça n'a pas marché. Le soir, nous sommes allés manger au restaurant et nous sommes tombés amoureux de Jessica. C'est une copine qui a notre âge et qui danse le soir pour faire le spectacle. Elle est TROP BEEELLLE !

le 10/06/06

Alors là !! C'est le truc le plus génial du monde entier !!

D'abord, on a vu des baleines en cailloux que l'on appelle des fossiles. Après on est arrivé à Nazca et on a pris un avion. On a vu des dessins de spider et une baleine, un singe, un arbre, un astronaute, un flamand rose, un colibri, un condor, des traits et des triangles dans le sol. Moi je suis sorti de là et j'étais tout "décontracté". Après, vous allez pas le croire, on a fait du buggy. C'est une fusée du sable. C'est génial ! Par contre on s'arrêtait des fois pour faire du surf et j'ai essayé de courir derrière Cléo et maman, et je suis tombé. Je me suis cassé le genoux : il s'est retourné dans l'autre sens et maman m'a mis un plâtre, j'ai trop mal ! (maman explique la vérité => en fait il est un peu tombé, c'est un peu fait mal mais a fait beaucoup de cinéma alors on a mis un peu de pommade et une bande et 5 minutes après il galopait comme un cabri : faut pas qu'il exagère non plus !!)

le 14/6/6

Aujourd'hui nous sommes allés dans un champ de coton. Nous en avons ramassé, nous l'avons filé et en avons fait ... une toile d'araignée

le 10/7/6

Boudu !! Que ça fait longtemps que  je ne vous ai pas écrit !!

J'ai vu des trucs extraordinaires et vraiment, avec Cléo, nous sommes super heureux !

Après Nazca, nous avons fait une route vraiment très longue pour arriver à Cuzco. C'est la capitale des Inca et il y a plein de site à visiter tout autour de la ville. Les inca ont vraiment une jolie façon de travailler et arrive à coller les pierres super bien. Quand nous sommes arrivés il y avait Inty Raymi : c'est la fête du soleil et il y a un super spectacle avec des gens très beaux qui dansent.

A côté de Cuzco il y a le Machu Picchu. C'est la ville la plus belle du monde. Pour y aller ça a été l'aventure. Nous avons pris une tyrolienne, un camion benne, des trains, des bus. C'était super long, on a dormi à l'hôtel pour la première fois et on avait même pas nos doudou ni nos pyjamas ! Le matin, on s'est levé dans la nuit et quand on est arrivé dans le Machu Picchu, moi j'ai crié et papa et maman ont pleuré tellement c'était beau !

Nous avons aussi fait du super toboggan dans un site inca qu'il y a à côté de Cuzco et vu comment les inca déviaient l'eau pour leurs récoltes, leurs bains, leur consommation personnelle.

Après, nous sommes partis pour le lac Titicaca. Avec Cléo, chaque fois qu'on entend ce mot, on arrête pas de rigoler. Sur le Titicaca, il y a des îles flottantes. C'est le seul endroit au monde où les maisons flottent sur l'eau. C'est super beau et tout jaune, en plus ils ont des bateaux vraiment trop beaux.

Le 23/8/6

Nous voyons vraiment énormément de choses et c'est formidable. Des cascades, des rivières, des piscines. Nous sommes presque au Brésil et il y a plein palmiers partout et il fait chaud dans la journée. Nous étions à 5300 m et maintenant nous ne sommes plus qu'à 300 m. Il y a une réelle différence et surtout beaucoup plus de moustiques.

Nous avons vu des crocodiles dans le pantanal et maintenant nous avons un nouvel ami dans le camion. Il s'appelle Gaétan, il est vraiment très beau, nous l'aimons beaucoup. Ici il y en a plein.

les cascades, des bisous aux crocodiles

Gaétan, la reprise de l'école.

En ce moment on fait n'importe quoi dans nos chambres. Cléo dort chez moi et moi chez lui et même, nous avons dormis tous les deux en haut l'autre jour et nous avons fait une bataille de pieds, c'était trop rigolo !

Nous avons aussi repris l'école et nous travaillons très bien. Moi, je pense super fort à ma maîtresse Karine. Elle m'écrit souvent et je trouve ça super génial. Je lui raconte ce que je fais et lui invente des chansons. Je l'aime beaucoup.

Nous avons fait des bisous à un serpent l'autre jour. Moi je rigolais super fort, Cléo lui il a pas eu peur, mais il ne voulait pas lui faire de bisous sur le nez comme moi. Papa et maman eux ils ont pas peur.