Accueil / Retour sommaire carnet de route

 

Argentine 3

 

Du

13/03/06

Au

15/03/06

Nous resterons avec (dans l'ordre de gauche à droite) Dan, Evran et Shlomi durant quatre jours, trois nuits, pour nous séparer le coeur un peu serré à Esquel où eux continuent en bus la piste alors que nous continuerons sur la route asphaltée.

Thank you boys, we had very good time with you !!

The next time, the fridge will be full for you !!

Bilan du temps passé ensemble : 2kg de pâtes, 2kg de riz, 12 empanadas, 4 cuisses de poulets avec 1kg de coustellous, 2 boites de tomates (sauce), 12 oeufs, une salade de tomates/avocats, 6 pommes de terres, 3 oignons, 1 paquet de raisins, 4 paquets de chips, 2 paquets de cacahuètes, 1 piment (bien fort, qui arrache), 3 kg de pain, 15 saucisses de Strasbourg, 11 yaourts, une plaquette de beurre, des tonnes de fruits, 2 litres de bière, 1 bouteille de pisco sour (alcool local extraordinaire), des litres d'eau et surtout 2kg de dulce de leche !! Tout ceci en 5 repas.

Nous sommes ravis du temps passé ensembles et espérons les retrouver très vite. Ils sont très gentils et très serviables. Lorsqu'ils partent, nos garçons nous disent au revoir et ont vraiment envie de partir avec eux. Dans deux jours, nous fêtons la St Patrick à El Bolson et avons pris rendez-vous avec eux.

Pour le moment, nous nous sommes trouvés un petit coin sympa à coté d'un lac et nous passons le camion au peigne fin : c'est pas joli joli. Il y a de la casse, mais avec notre super Pascal qui démonte les injecteurs pas de soucis à se faire. Pour la 5ème fois il répare le cumulus et comme contre-indiqué par le fabriquant, il met du WD40 dans la vanne. Résultat des courses, le cumulus remarche à nouveau et super bien !! (merci les spécialistes, qui nous avaient dit que l'altitude et le mauvais gaz empêcherait tout fonctionnement. Ce qui empêche le bon fonctionnement ce sont les techniciens de Truma (marque du cumulus)). Nous prenons le temps de laver Pica de font en comble, ainsi que les tapis, les habits ... et nous puisque le cumulus marche (je sais plus si je vous l'ai dit : il marche !!).

Du

15/03/06

Au 24/03/06

Que du bonheur !

Nous quittons Esquel sur une superbe route asphalté et nous rendons à coté del Bolson où nous passerons une nuit fort sympathique après notre première soirée tous les quatre dans la capucine à regarder un dessin animé : Kusco (vraiment sympa!). Les garçons irons se coucher tout contents et ne ferons plus un bruit. Au petit matin, Cléo nous fait le plaisir du "pipi au lit". Nous nous séparons enfin de notre super pneu qui était arrivé à 250% d'usure et décidons de passer quelques jours au village car nous tombons sous son charme. Nous mettrons tout d'abord les draps de Cléo à la lavanderia. En enlevant les draps du lit, nous nous apercevons que finalement nous n'avions pas si bien lavé le camion : entre le drap et l'alaise, il y a trois tonnes de sable ou poussière. Nous pensons qu'à notre retour, l'aspirateur va marcher bon train !!)

Samedi et Dimanche un petit marché nous vide le portefeuille. C'est mon anniversaire avant l'heure et j'ai droit à un très beau bracelet en argent (maille française) avec une main superbe. Les garçons eux aurons chacun un pendentif "épée" en argent ils sautent partout. L'ambiance nous plait bien et nous avons de plus le plaisir de retrouver nos trois (en fait ils sont 5 maintenant) Israéliens. La St Patrick n'ayant pas été fêté comme il se doit, nous passons une partie de l'après midi ensemble après avoir mangé nos premières frites depuis le départ et des empanadas (bien sûr). Le groupe sortira ensuite pour une petite beuverie qui se terminera tout de même à 5h du matin (pour Pascal bien sûr. Tout le monde connaît mon sérieux !)

Les garçons (enfin les héros + + puisqu'il ont maintenant le totem du pouvoir autour du cou) et moi petit déjeunerons donc dans un grand silence, pascal lui a un pivert dans la tête et fait des toilettes son lieu de prédilection aujourd'hui : effet bière et fruits rouges .....

Effectivement, au programme ces dernières journées : orgie de framboises, mûres et fraises. Nous ne sommes absolument pas raisonnables et en sommes même malade !! Mais quoi de meilleur que des fruits pour le transit (de plus nous attend la capitale du chocolat donc il vaut mieux se préparer !)

Au fait ! Halte là cochonnet !! Raz le bol que tout le monde envoie des messages de plainte à Pascal ! Faut-il vous rappeler que la première chose que Pascal à acheté en arrivant le 14 janvier (vous noterez qu'il n'a pas perdu de temps) : un balais. Je continue donc à faire le ménage dans le camion, laver l'intégralité du linge à la main et tout ce qui s'en suit. Je vous demande donc d'arrêter de plaindre ce jeune homme, qui d'abord n'est plus si jeune et en plus n'est pas à plaindre mais plutôt et simplement à féliciter de ses exploits de mécanicien ! (bon il est vrai que régulièrement j'ai droit au petit déjeuner au lit !)

L'arrivée à Bariloche est fort décevante, la banlieue est vraiment très laide. Nous nous dirigeons heureusement vers un parc fort sympathique qui nous à impressionné par sa grandeur et ses lacs.

Photo de notre pauvre quotidien .... hi hi !

Pleut-il chez vous ?

Lors d'un petit délire entre parents, mais épié par Estéban, nous avons droit à : (mise en situation)

Laetitia à Pascal : "C'est sûr que si tu m'aimais vraiment, tu pourrais m'acheter une maison comme celle-là ! Mmh !" (style maison de milliardaire totalement inaccessible)

Estéban : "Mais maman, on s'en fiche, parce qu'avec notre maison nous pouvons aller dans tous les endroits les plus beaux du monde entier : c'est mieux que cette maison !!" (pas faux mon chéri : félicitations !!)

Retour à la ville : nous nous arrêterons à une fabrique de bière avant d'aller nous installer au camping "selva negra" vers 18h et pressons les enfants pour aller prendre le bus que nous ratons (évidemment !). Nous faisons donc du stop et nous retrouvons rapidement au centre ville. Nous arpenterons la rue principale et emplirons nos sacs de boites de chocolats (finalement la ville n'est pas si mal que cela !!) et rentrerons tardivement, après un bon resto, en taxi. La soirée fut bonne dans tous les sens du terme.

dégustation de bière, visite de la chocolaterie, dégustation intime de toutes nos emplettes.

 

Et ça recommence !! Qu'est-ce qu'on s'marre !! (forcément, nous avons passé quelques jours en Argentine tout va bien, nous nous apprêtons a repasser au Chili et tout nous retombe dessus !!)

Bon bien entendu, le cumulus ne marche plus, mais ça ce n'est pas une nouvelle. Par contre, Pascal nous fait le plaisir de se faire (vu les symptômes, c'est ce que j'en déduis) une fissure du calcanéum. Je lui dis qu'il n'y a rien a faire et que le mieux est de prendre quelques jours de repos pour qu'il se remette. La conduite est encore difficile pour moi et bien entendu il a visé le pied droit ! (heureusement que j'ai une béquille !! Allez, va, je la lui prête !!). Après un cinéma (qualificatif des hommes : cf "les beaux dégâts de Cabrel, chanson n°8) du tonnerre, il fini par se traîner chez le médecin alors que mon diagnostic est clair et qu'au pire il va immobiliser son pied, nous imposant de lourdes contraintes : radios, immobilisation prolongée, consultation supplémentaire pour enlever le plâtre, ... alors que rester tranquille suffirait à mon goût. Le médecin voyant le Grand malade arriver se pince les lèvres pour ne pas rigoler au moment de l'auscultation. Pire que ce que j'avais imaginé, il n'a absolument rien, juste un hématome (impressionnant tout de même).

Par contre je pense avoir avalé une saleté et me voilà toute barbouillé et nauséeuse : heureusement que je ne fais pas la comédie comme Pascal, si non, les enfant n'auraient plus qu'à changer de parents. ;o)

Nous pouvons conclure que le Chili à l'air de nous aimer autant que nous l'aimons !!

Lors de notre repos (forcé), deux personnes (locales) viennent nous interroger sur le mode de vie en camping car en Europe. Ce couple fort chaleureux part dans un mois visiter l'autre coté de l'atlantique et nous invite à faire une "parilla" chez eux avec un couple parlant français. Passé minuit, il me font le plaisir d'ouvrir une bouteille de champagne pour mes 30 ans. Nous avons passé une très bonne soirée, dans une maison des plus originales.

Le lendemain, journée très pluvieuse avec au programme ... rien ! C'est mon anniversaire et j'ai droit à une pluie de cadeaux : le fameux bracelet et la main, des boucles d'oreilles, un super casse tête, une très très belle polaire de Patagonie, une jolie croisière vers la "vallée de Walt Disney et au final un petit restau !! Quelle chance !

Nous mettons quelques affaires à la lavenderia et irons acheter des chocolats pour nous réconforter.

Ayant pris assez de repos nous nous sentons de passer du coté chilien et repartons donc sur la route

dégustations locales, ogres terrifiants, cadeaux d'annif, croisière, arbres de couleur fort surprenante

 

 

Nous nous retrouvons sur le carnet de route 7 : Chili 2

 

Accueil / Retour sommaire carnet de route