Accueil / Retour sommaire carnet de route

Uruguay / Retour.

Ne devant passer que quelque jours dans le pays, nous ne créons pas de carnet de route spécifique pour l'Uruguay.

Enfin, retour à notre bonne langue espagnole !! Que tout parait plus simple !

La frontière à peine passée, nous rencontrons des français avec qui nous passons deux jours. Pour eux c'est le commencement du voyage. Marta et Christophe ont déjà fait deux tours du monde en sac à dos, un an autour de la méditerranée en ccar et se lancent maintenant autour de l'Amérique du sud. Leur fille Maéva s'entend à ravir avec les garçons à qui elle apprend plein de jeux, les soirées coloriages vont bon train...

Ce pays est vraiment très agréable et parait au ralenti. Tout est paisible, les gens sympas et accueillants, pas la moindre sensation d'insécurité, ... Nous voici dans un havre de paix : le pays le plus calme d'Amérique du Sud.

Après une semaine bien agréable en bord de mer, nous devons maintenant penser au retour et devons rentrer en Argentine pour régler tous les problèmes administratifs qui en découlent. Nous passons donc la frontière le dimanche. Mis à part quelques "titilleries" du douanier argentin, nous passons sans problème.

 

Nous voici de retour en Argentine. Nous ne mettons pas beaucoup de temps a arriver à Buenos Aires car entre la frontière et la ville il n'y a que 300 km. Nous savons que maintenant c'est vraiment bientôt terminé pour nous. C'est un peu difficile.

Il nous reste encore 10 jours car nous décidons de prendre l'avion vers le 29 octobre et Pica rentra tout seul par bateau (départ le 28 octobre). Cela nous laisse le temps de profiter des plages, du tango et des visites d'amis (un grand merci à Marie-Noëlle, Hervé et leurs enfants pour le temps agréable passé chez eux).

Pour que rien ne nous soit dérobé dans le bateau pendant sa traversée en solitaire, nous devons faire une séparation entre la cabine et la cellule. La scie et le tournevis vont bon train.

Nous nous dirigeons ensuite vers Bahia Blanca pour retrouver la famille de Pascal pour un petit repas.

Finalement ce repas se transforme en une semaine de repos chez Ana Maria et de super "bouffe" à tous les repas.

Nous revenons un peu précipitamment à Buenos Aires et terminons les dernières valises pour le retour en France.

Nous ne rentrons pas dans les conditions prévues, mais sommes ravis des dernières décisions. Effectivement, une semaine avant notre départ, nous sommes contactés par une famille qui souhaite également faire une virée (un peu moins longue) sur le continent. Nous nous mettons d'accord, Pica reste en Amérique du Sud pour une deuxième boucle. Pour pouvoir être le moins chargés possible nous laissons la quasi totalité de nos affaires, mais rentrons tout de même chargés de près de 120 kg de bagages.

Nous arrivons à Barcelone après 17h d'avion et les enfants ne peuvent s'empêcher de sauter au coup de papi et mamie qui sont gentiment venu nous chercher.

Cette belle aventure laisse la place à une autre aujourd'hui.

Nous pouvons prendre des douches et des bains à gogo, nous n'avons plus le plein d'eau à faire, ne plus vider les wc. Nous avons de l'eau chaude à volonté, une machine à laver le linge, nous prenons rendez vous chez le médecin, nous replongeons dans les papiers administratifs, n'avons plus le temps d'écrire à nos amis voyageurs. Les garçons retrouvent leurs jouets, se cachent sous les lits et dans les armoires, vont à l'école, mangent des yaourts et des kinders surprise à en être malade, laissent la porte du frigo ouverte, rentrent dans la "maison" avec les chaussures, se couchent tôt, se lèvent tôt, font du vélo tous les jours mais surtout parlent français.

 

Un grand merci à nos familles et nos amis pour leur soutien tout au long de cette aventure.